Une start-up locale fait parler d'elle au plan national

Alain Rochedy, préside les Éditions Dilingco basées à Coublevie, dans la région grenobloise,
nées du désir de mettre les tissus des cours en ligne pour passer à la publication de contenu interactif: Des jeux sérieux et une calculatrice éducative virtuelle. Au-delà du contenu, cela incarne un rêve, de créer une organisation qui développe des produits avec les meilleures valeurs sociales.

Pour faire des jeux sérieux orientés vers le tourisme, le savoir-faire, le sport ou l’œnologie, ils mélangent documentaire-synthèse, écriture de textes et création de figures.

Avansteduc des Éditions Dilingco développe des jeux sérieux (Serious games) et les met à disposition des entreprises, des villes, des écoles et des organismes concernés.
Par des présentations ludiques et décalées, les jeux facilitent l’appropriation des lieux et des histoires qui ont fait une entreprise, une ville, une région, un produit. Mieux les ressentir peut peser à l’heure des choix.
Choix de destinations, de visites, choix d’activités ou d’achats de produits.

Les jeux sérieux ne sont pas aussi exhaustifs que les sites spécialisés, sites Internet d’Office du Tourisme, sites marchands, etc. Mais ils leur sont complémentaires de par l’implication des joueurs qu’ils facilitent et demandent.

Les jeux Savoir-faire s’adressent :
– au grand public pour une utilisation ludique et culturelle,
– aux élèves de collèges et de lycées pour une utilisation en classe et en supports de travaux pratiques.
Ces jeux, par les publics visés et les entreprises concernées, sont adaptés à l’amélioration des marques employeurs et de leurs attractivités auprès des jeunes.