Les écologistes, c’est bien ceux qui habitent dans des grottes
et mangent de la viande crue ? (Laurent 7 ans)
« C’est tellement simple qu’un enfant de 7 ans le comprendrait. »
« – Qu’on aille me chercher un enfant de 7 ans ! » Groucho Marx

20 fevrier 2020 : DES ECOLOGISTES POUR LE NUCLEAIRE

Signer la Pétition

Cette pétition est éditée par l’ Association des Ecologistes Pour le Nucléaire (AEPN). Son objectif est de soutenir moralement les utilisations écologiques de l’énergie nucléaire.

Présentation de l’AEPN
L’Association des écologistes pour le nucléaire a pour objectif est : « d’informer de manière complète et honnête sur les questions énergétiques, de faire connaître les avantages écologiques de l’énergie nucléaire et de rassembler des personnes favorables à une utilisation intelligente à des fins pacifiques de l’énergie nucléaire, dans un esprit de respect de l’environnement, avec une bonne gestion des déchets nucléaires » (extrait des statuts de l’association).

JANVIER 2020 / Quelle alimentation voulons-nous ? Quelle agriculture ? Quels aménagements des espaces ? Comment assurer notre production énergétique ? Pour quel développement économique ou social ? Autant de questions importantes et complexes que la société se pose dans un contexte où les scientifiques décrivent de plus en plus précisément les impacts des activités humaines sur l’environnement.
Mais le débat est largement escamoté par une invocation erronée de la science et de ses productions. Ainsi, par exemple, il n’est souvent plus question d’agriculture durable ou de biodiversité, mais de stigmatisation d’une partie des agriculteurs ou de dénonciation de produits « les plus toxiques que l’Homme ait jamais inventés » [1] et que les autorités réglementaires laisseraient répandre. De même, à propos du climat, les principales sources d’émission de dioxyde de carbone sont parfois reléguées en arrière-plan au profit de combats idéologiques et de prétendues menaces de cataclysmes nucléaires…
extrait de science et pseudoscience N° 331 janvier 2020 >>

15 novembre 2019 : Pour le Criirad, la France n’a pas assez pris la mesure du risque sismique dans le pays.

CRIIAD baratin antinucleaire  suite >>

Ils se font un jardin d’un coin de mauvaise herbe
Nouant la fleur de l’âge en un bouquet superbe
Il y a bien longtemps qu’on vous a mise en gerbes
Madame, le printemps vous oublie
Georges Moustaki

cueillette