Et en même temps...

-Le « Nouvel Obs » est mort le 20 février 2020, enfin un de ses principaux créateurs: Jean-Daniel âgé de 99 ans.
Le but du magazine est de soutenir l’arrivée de la gauche sociale-démocrate au pouvoir.
Après 1981, il s’efforce de ménager Mitterrand maintenant au pouvoir. Jean-Daniel quitte la direction de la publication du journal en 2008.
Sans aller jusqu’à le qualifier de « plus prestigieux journaliste français »,(Albert Camus et Jean d’Ormesson doivent être content !) Comme le font les inénarrables média de gauche notre beau pays qui s’apprête à en faire des tonnes, il faut lui reconnaître un indéniable talent journalistique.
C’est certainement un des archétypes de l’intellectuel de gauche de la génération Mitterrand…

La dessinatrice de BD Claire Bretécher est morte le 10 février. Née en 1940 à Nantes Claire Bretécher se lance très vite dans la bande dessinée. Au début des années 1960, après avoir laissé tomber les Beaux-Arts parce que la bande dessinée y est persona non grata, elle rencontre René Goscinny. Rejoignant Pilote en 1969 puis en co-fondant L’Écho des savanes en 1972. De 1973 à 1980, dans les pages du Nouvel Obs, Claire Bretécher signe chaque semaine une série de gags en une ou deux pages moquant les comportements de la gauche bourgeoise bien-pensante, Les Frustrés. Ensuite, elle continue à se faire critique des classes moyennes urbaines en consacrant des albums à la maternité, à la médecine ou à l’adolescence avec la série Agrippine

Près de 30 ans plus tard, ces pages hilarantes sont le meilleur moyen de se rendre compte que rien n’a changé, de Frustrés nous sommes juste devenus des bobos, mais les symptômes sont les mêmes.

Kirk Douglas est mort le 5 février 2020 à Beverly Hills. acteur américain,  il est le père de Michael Douglas.
Kirk Douglas est un des acteurs les plus populaires au monde dans les années 1950 et 1960. Nombre de ses films deviennent des classiques, et il excelle dans tous les genres : la comédie (Au fil de l’épée en 1959), l’aventure (Vingt Mille Lieues sous les mers en 1954, Les Vikings en 1958), le western (Règlement de comptes à O.K. Corral en 1957), le péplum (Spartacus en 1960), les films de guerre (Les Sentiers de la gloire en 1957, Sept jours en mai en 1964, Les Héros de Télémark en 1965) et le drame (La Vie passionnée de Vincent van Gogh en 1956). Sur le plan physique, l’acteur est notamment reconnaissable à sa fossette très visible au menton.
Douglas a tourné avec de nombreux réalisateurs réputés comme Brian De Palma, Stanley Kubrick, Vincente Minnelli, John Huston, Howard Hawks, Otto Preminger, Joseph L. Mankiewicz, Elia Kazan, Billy Wilder et King Vidor. (Wikipedia)

Marie Higgins Clark, reine du roman policier américain est décédée le 31 janvier.
Marie Higgins Clarks appartenait à la grande lignée des auteurs féminins de romans anglo-saxons comme Agatha Christie, Patricia Highsmith ou Anne Perry..
Née à New York en 1927, elle vivait et est morte à Naples (Pas en Italie mais Naples en Floride !). Elle est l’auteur de 26 romans policiers et de nombreuses nouvelles.
Personnellement, j’ai préféré ses premiers romans  comme « la nuit du renard », « la maison du gué », « ne pleure pas ma belle », ou « dors ma jolie »…

Un éleveur de cochons a été dévoré par un de ces animaux dans sa porcherie… cela aurait pu faire un bon thriller pour Marie Higgins Clark.
Le septuagénaire a-t-il été dévoré vivant ou était-il déjà mort ? Cette question est encore en suspens, mais une autopsie a confirmé que l’éleveur avait bien été dévoré par ses porcs.
Les animaux devraient être tués et leurs carcasses exploitées, ont indiqué les autorités locales, tout en précisant que leur viande de sera pas commercialisée pour être mangée.
Une bonne raison de manger du jambon français car l’histoire se passe à Lubin en Pologne.

Un virus chinois de la famille des coronavirus a volé la vedette aux gilets jaunes qui manifestent encore à Hong Kong mais dont l’épidémie s’est éteinte à Paris.

La France insoumise mise un sou dans le cadre de l’examen parlementaire du projet de réforme des retraites a déposé près de 20 000 amendements. On n’arrête pas le progrès informatique dans la connerie. Toutefois on reste très loin des 137 000 amendements sur le projet de privatisation de GDF qu’avait déposés la gauche en 2006. Guère de suspense dans ce cas là. Ça va se terminer comme ça avait été le cas à l’époque par un recours à l’article 49.3, ce qui ira beaucoup plus vite qu’un débat classique ! Serait-ce un truc de Mélenchon pour soutenir en sous-main le projet de Macron ?

–  La Grande-Bretagne est sortie de l’Europe dans le cadre du Brexit le 31 janvier 2020. Les Anglais reconnaissent donc après 55 ans de réflexion que, en 1967, le général de Gaulle, avait eu raison de refuser l’adhésion du Royaume-Uni au Marché commun. En même temps, la reine d’Angleterre semble décidée à rester le chef d’État des îles caïmans, paradis fiscal bien connu. Elle a même envoyé un de ses petits-fils en sous-marin via le Canada

Pour la première fois de notre vie en 2020, à revenu de retraités constant, le prélèvement à la source des impôts sur le revenu de notre foyer , va diminuer de 210.€ sur un an ! !
Par contre hélas, toujours en 2020, nous continueront à payer la taxe foncière et la taxe d’habitation de notre domicile, contrairement à des « pseudos-pauvres » qui en seront exonérés. Les montants exacts de ces deux taxes n’est pas connu à ce jour car ils vont dépendre des calculs abscons au niveau de la région, du département et de la commune où je réside. C’est évidemment injuste !
Il faut homogénèiser complètement le pourcentage de ces taxes locales au niveau national en fonction des revenus par un taux moyen, le même pour tous, sans progressivité. Ce taux serait déterminé par le total des budgets de dépenses demandées par les instances régionales et locales, une péréquation serait alors effectuée par l’État pour reverser à ces instances le montant qu’elles réclament.
Pour éviter les irresponsabilités démagogiques des élus régionaux, départementaux et municipaux, chacun dans leur coin, ces propositions budgétaires seraient entérinés au niveau national par le Sénat dont le rôle, pour cette occasion, pourrait être réformé par voie de référendum…
Comme les sénateurs actuels sont déjà élus par les conseillers régionaux, départementaux et municipaux, on comprend mal où serait le problème … Les baudets de l’extrème droite et de l’extrème gauche réunis réclamant à grande force de braiements des référendum sur tout et rien…
Malheureusement, en 1969 un référendum, sur un propos certes très différent, sur le rôle du Sénat proposé par De Gaulle a été rejeté par notre bon peuple, sous la pression de Valéry Giscard d’Estaing et de François Mitterrand, unis pour la circonstance dans une opposition stérile, guidés par leurs ambitions personnelles. Cette affaire nauséabonde a provoqué le départ du Général.
Georges Pompidou élu président, ne s’est pas risqué à recommencer cette aventure.

« c’est tellement simple, qu’un enfant de sept ans comprendrait ! »
« Qu’on m’amène un enfant de sept ans ! » (Groucho Marx)

Les grévistes qui manifestent à l’appel des syndicats de transport et de la fonction publique, ne se rendent pas compte qu’en portant préjudice à l’économie et à l’activité du pays pendant plusieurs jours, ils mettent plus surement en péril leurs avantages acquis que ce qu’ils prêtent comme projet de réforme des retraites au gouvernement actuel.
Ces soi-disant corps intermédiaires sont eux-mêmes manipulés ou à la solde des partis politiques extrémistes.
Si des entreprises françaises s’effondrent de par leur action, le chômage risque de ré-augmenter et les cotisations sociales avec. Un cercle vicieux qui rendra la France encore moins compétitive face aux États-Unis et à la Chine et l’Inde.
Certes, cette évolution peut satisfaire le Front National car le pays sera moins attractif pour les migrants, ainsi que la France insoumise qui rêve de l’éternel dictature du prolétariat du temps de Staline…
Mais les premières victimes seront quand même les Français, jeunes, vieux, actifs, ou à la retraite, salariés du privé ou de la fonction publique, artisans ou propriétaires ou actionnaires d’entreprise ou chômeurs.Si après 1968 Georges Pompidou a pu contrôler la situation par les Accords de Grenelle , on sait où nous a conduit le Front populaire…
Il faut savoir arrêter une grève… disait Maurice Thorez, secrétaire général du PCF en 1936…